A propos

À propos

Mon métier ?...

Je suis un rogneur de souches, un dessoucheur... : avec plus de 700 souches rognées par an, je suis un professionnel à votre service pour faire disparaître les souches et les racines qui dépassent du sol, quelle que soit leur diamètre, leur essence et leur emplacement, jusqu'à 30 cm de profondeur : près d'une clôture, d'un mur, d'une terrasse, d'une véranda ou au milieu de votre jardin...
Qui sont mes clients ?... : le particulier en direct pour son jardin, son sous-bois ou son allée... les professionnels : paysagistes, élagueurs, gérants de camping, gérants d'entreprises, le responsable des services techniques d'une commune, les collectivités territoriales, toutes les personnes confrontées à des racines qui gênent et peuvent causer des dommages à des biens, des clients ou administrés...
Quels sont mes outils de travail ?... : J'utilise une rogneuse de souche, une machine performante et efficace sur pneus ; elle va venir "grignoter" la souche en profondeur en la réduisant en copeaux/sciure, même dans les espaces réduits ou peu accessibles, vous ne risquez pas que vos pelouses ou vos canalisations enterrées soient endommagées ! Mais aussi des mini-pelles ou des pelles pneumatiques de 850 kg à 14 tonnes, si le besoin le nécessite.
Quels résultats ?... : le terrain est rendu propre et aplanit, recouvert du produit du rognage, un mélange fertile (le paillage) de sciure/terre ; vous pourrez ressemer directement votre pelouse (sauf certaines essences au Ph acide, qui nécessiteront une couche de terre et un peu de terreau), pour à terme, pouvoir y repasser votre tondeuse sans risquer d'abîmer les lames, refaire du vélo ou marcher sans risque de heurter les racines affleurantes, y implanter les fondations d'une maçonnerie, ou refaire des plantations. 
Si la souche contient des champignons parasites ou des insectes xylophages, ils ne contamineront plus votre environnement.

Mes outils


La D30 est une rogneuse de souches, d'une largeur de 80 cm accédant à presque tous les jardins, dotée d'un moteur de 30 CV. Son différentiel et ses roues jumelées si besoin, lui permettent de travailler sur des terrains en légères pentes et dévers. Elle rogne la souche et ses racines jusqu'à 30 cm de profondeur
Aucune ne lui résiste ; le record à ce jour est une souche  de tilleul de 250 ans, inscrit au cadastre Napoléonien, l'arbre mesurait 32 m, mais les insectes xylophages, ont eu raison de ce sujet remarquable... Ø de 3,20 m ! = 5, 5 heures de rognage.
La D30 préserve l'environnement immédiat des souches et les pelouses, car elle est sur pneus. 
Elle a les dents longues... et résistantes, en carbure de tungstène !
Le résultat du rognage est un excellent paillage, mélange de sciure/terre, utilisé pour reboucher le trou ou protéger vos autres plantations, avec un rôle d'isolant du froid ou du chaud et nutritif (sauf pour les conifères au Ph acide).
Et aussi, tronçonneuses, souffleur...

Le devis se fait devant la(es) souche(s), 
avec (ou sans) vous, 
pour une estimation instantanée.

Share by: